Bruno Stévenet, (El Présidenté)

 

Pratique le maquettisme depuis de très nombreuses années

Il se consacre presque exclusivement à l’aviation et son échelle de prédilection est le 1/72.

Les kits qu’il utilise sont souvent des kits anciens qu’il remêt à niveau, et il s'est rendu maitre dans le super détaillage de ses modèles,conversion réalisée la plupart du temps en scratch.

Sa grande connaissance de l’aéronautique n’a peut être que pour égal sont formidable stock d'environ 700 kits.Bruno n’est pas très productif mais la qualité de ses montages contrebalance la petite quantité de sa production.

Si vous le rencontrez dans une exposition n’hésitez pas à lui poser des questions il vous apprendra certainement quelque chose.

Cliquer sur l'image pour découvrir la galerie du membre

Pierre Véracruz, ( Razorback )

 

Est un maquettiste très prolixe, il réalise de nombreuses maquettes et ceci dans plusieurs domaines comme : l’aviation, les blindés, les voitures et même les figurines sont pour lui pleines d’intérêt.

Bien évidement sa passion première est l’aviation, et c’est donc dans ce domaine qu’il s'est spécialisé et plutôt au 1/32. Ses réalisations sont plus artistiques que millimétriques et il préfère une bonne peinture à une cote éxacte, sans toutefois céder à la facilité.

D’une nature très volubile vous ne le manquerez pas sur les expos, alors si vous réussissez à l’attraper n’hésitez pas à converser avec lui car il est très accessible.

Cliquer sur l'image pour découvrir la galerie du membre

Maurice Tiffault,

 

Est le plus jeune de la bande et ce ne sont pas ses X printemps qui l’empêchent d’être toujours bon pied, bon œil.

Retraité de l’aérospatiale où il était ajusteur de précision, il réalise depuis de nombreuses années des modèles d’avions en scratch tout métal, et fonctionnels.

Ses maquettes sont réellement époustouflantes de précision et de fonctionnalité, et quand on sait que la plupart des matériaux utilisés pour les réaliser sont récupérés, on ne peut être qu’admiratif. Vous ne manquerez donc certainement pas d’admirer les pièces d’horlogerie du peu imposant mais très sympathique Maurice.

Cliquer sur l'image pour découvrir la galerie du membre

Cliquer sur les banières pour aller sur le site partenaire